Description
Jouissant d'un cadre naturel remarquable à la lisière de la forêt domaniale, le gîte d'étape de Cap de Coste est situé en Cévennes Méridionales gardoises, sur le versant Sud du Massif de l'Aigoual.
Depuis sa restauration à la fin des années 60, cette ancienne ferme du XVII ° siècle accueille randonneurs, cavaliers, cyclistes, coureurs et troupeaux de brebis transhumants. Les hôtes apprécient son caractère simple et convivial dans une bâtisse calme et isolée aux portes du Parc National des Cévennes, offrant de belles vues sur le sud du pays jusqu'à la mer, une magnifique voute céleste la nuit et en été la fraîcheur d'une maison à 1200 mètres d'altitude.
Le gîte (ouvert 6 mois dans l'année) est géré par une association de bénévoles, "Les Anciens et Amis de Cap de Coste".
Il propose 27 lits en 2 dortoirs (draps housse, couvertures et oreillers fournis), des tentes déjà montées, des emplacements de camping, une cuisine en gestion libre, une bibliothèque et une cartothèque sur les Cévennes, ainsi que des jeux de société.
Des repas sont également servis (soupers, petits déjeuner et pique niques) avec des produits majoritairement locaux et bio, en respectant les allergies et les régimes alimentaires.
L'eau provient d'une source captée localement, et l'électricité est générée par le soleil, le tout étant à utiliser avec intelligence et bon sens .
Chaque jeudi de Juillet et Août sont organisées des soirées culturelles et artistiques suivies d'un buffet : musique, chants, conférences, films… présentés par des artistes locaux.
Hébergements : Gîtes & meublés
Action(s) labellisée(s)
Accueil de troupeaux transhumants sur la grande draille du Languedoc à l'Aubrac
Adresse
Route de l'Espérou
30120 Mandagout
Contact
Rébecca Clémençon
+33 (0)4 67 81 94 47
+33 (0)6 68 89 73 24
reservation@capdecoste.fr