Logo - Entente Interdépartemental entre Causses et Cévennes

Fermer

EN ES

Fermer

Je suis prestataire touristique

Accueil Agir

Je souhaite relayer de l’information sur le paysage culturel

Devenir Ambassadeur « Causses et Cévennes »

Prestataires touristiques, les Ambassadeurs des Causses et Cévennes s’engagent au travers d'une Charte à partager avec les visiteurs les valeurs du territoire. Leurs missions sont de défendre, valoriser et promouvoir ce patrimoine universel, dans le respect des principes de la convention de 1972. Reconnaissables par un logo dédié, ils sont le relai des actions menées par les acteurs du territoire et ils contribuent à pérenniser les activités économiques locales.

Retrouver la liste des « Ambassadeurs Causses et Cévennes »  :

Le réseau compte près de 150 Ambassadeurs d'entreprises touristiques privées (Gîteurs, sites touristiques, restaurateurs, guides accompagnateur...) et près de 50 Ambassadeurs institutionnels (Offices de tourisme, Comités départementaux et/ou Agences de développement touristique, Chambres d'agriculture, Parcs naturel ou national...).

Les conditions nécessaires pour rejoindre le réseau sont d'avoir une entreprise touristique inscrite à un des offices de tourisme situés sur le territoire Causses et Cévennes (zone cœur ou zone tampon). L’entreprise qui souhaite devenir Ambassadeur, doit mener au moins une action de valorisation de l'inscription des Causses et Cévennes au titre des paysages culturels de l'agropastoralisme méditerranéen.

Le label est valable 3 ans. Il est accordé par l'Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes en lien avec les Comités Départementaux et/ou Agences de Développement Touristique. Il peut être renouvelé sur présentation d'un nouveau dossier, à l'issue des trois premières années.

Vous trouverez en pièces-jointes les divers éléments qui permettent de rédiger la demande.

Le label est attribué au propriétaire de l'entreprise et non à l'entreprise elle-même. Lors du changement de propriétaire de l'entreprise, le label doit être renouvellé.

Il n'y a ni paiement de cotisation ni abonnement. L’avantage du label est d'intégrer un réseau qui promeut un territoire spécifique. Un guide de communication permet d'étayer vos atouts autour de la thématique de l'agropastoralisme. Une réunion obligatoire d'une demi-journée est prévue à Florac pour chaque nouvel ambassadeur et deux réunions par an, dans différents sites du territoire, permettent à l'ensemble des Ambassadeurs de se rencontrer et de découvrir une thématique particulière. Être ambassadeur permet d'être identifié comme tel par un logo spécifique utilisable sur l'ensemble de vos outils de communication (site internet, affiches, flyers, prospectus...)

Pour plus de renseignements nous contacter à cette adresse : communication@causses-et-cevennes.fr

Je souhaite utiliser l’emblème du Patrimoine Mondial

En savoir plus