LE CPIE DES CAUSSES MERIDIONAUX RECRUTE UN.E CHARGE.E D'ANIMATION ET DE PROJET D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT EN RESEAU
un.e Chargé.e d’animation nature et de projet d’éducation à l’environnement en réseau
Le fonctionnement du C.P.I.E. des Causses Méridionaux repose essentiellement sur la base du travail en équipe (4 salariées) et en réseau avec les acteurs du territoire (élus, communautés de communes, socioprofessionnels, associations, agriculteurs, animateurs…).
L’association gère un programme autour de 4 pôles d’activités :
- Mise en réseau de tous les acteurs
- Sensibiliser et Éduquer tous les publics
- Accompagner les territoires
- Préserver et observer la biodiversité.
Elle accueille un centre de ressources au rez-de-chaussée de ses locaux basés au Caylar (34).
Sous l’autorité de la Présidente et de la direction, le (la) chargé(e) de projets exerce ses missions au sein de l’équipe permanente, en collaboration étroite avec les partenaires techniques de l’association.
Son rôle principal est d’accompagner les publics dans la mise en place d’actions collectives, les associations, les établissements éducatifs, les collectivités et autres structures. Cet accompagnement vise à intégrer les enjeux de la transition écologique, notamment environnementaux, en favorisant des démarches participatives et transversales.
Pour plus d'informations :
Candidature et renseignement : Merci de contacter Maud de Falvard par email : maud.defalvard@cpie-causses.org
Date limite de dépôt de candidature : le 01 février 2025
Entretiens d’embauche prévus la semaine du 17/02/2025 au 21/02/2025
Poste à pourvoir pour le 17 mars 2025
Recrutement Ville du Havre - Chef de projet gestion patrimoine mondial
la Ville du Havre recherche un Chef de projet gestion patrimoine mondial (h/f), pour un contrat de projet de 2 ans (recrutement statutaire ou contractuel L 332-24 du code général de la fonction publique). Ce poste est idéal pour un profil pluridisciplinaire, passionné par les interactions entre urbanisme, architecture et culture et souhaitant participer à la préservation et à la mise en valeur d’un site inscrit au patrimoine mondial, tout en contribuant à son développement urbain harmonieux.
Sous la responsabilité de la cheffe de service Urbanisme et prospective et en lien fonctionnel avec la chargée de mission patrimoine mondial de la Direction de la Valorisation des Patrimoines, le futur chef de projet (h/f) aura pour mission de coordonner et de promouvoir les actions liées à la préservation, à la valorisation et à la gestion du bien inscrit au patrimoine mondial. Cette mission transversale devra être conduite en lien étroit avec l’équipe projet en charge de la gestion du bien composée des Directions Urbanisme et Transition écologique (DUTE), la direction Valorisation des patrimoines (DPV) de la Ville du Havre et la Direction Régionale des Actions Culturelles.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 décembre prochain et tous les renseignements sont disponibles ci dessous