Logo - Entente Interdépartemental entre Causses et Cévennes

Fermer

EN ES

Fermer

Les hauts lieux de l'agropastoralisme

Accueil Découvrir À voir & à faire
Afin de découvrir et mieux comprendre la culture agropastorale,
plusieurs hauts-lieux de l'agropastoralisme sont à visiter :

Le centre d’interprétation de la Maison du site de Florac

Scénographie ludique et interactive conçue pour toute la famille. Chacun peut découvrir à son rythme le site UNESCO et ses multiples richesses.

Ouvert au public en saison estivale. Sur rendez-vous pour les groupes.
Infos au : 04 66 48 31 23


Le Domaine de Boissets

Situé à l’aplomb des gorges du Tarn, premier haut-lieu de l'agropastoralisme mis en place, ce domaine agricole caussenard du XVIème siècle vous invite à la découverte du site UNESCO Causses et Cévennes et du savoir-faire des bâtisseurs caussenards.

Un sentier d’interprétation de 5,9 km vous permet de vous immerger dans le paysage de l’agropastoralisme en parcourant le domaine et ses alentours. 

Domaine et chemin accessibles toute l’année. Pour visiter l’intérieur des bâtiments, les jours d’ouverture varient selon les saisons.


Le belvédère de Blandas

Offrant un majestueux point de vue sur le Cirque de Navacelles, le haut-lieu situé au belvédère de Blandas vous permet de découvrir le site UNESCO Causses et Cévennes et la géologie kartisque du lieu classé Grand Site de France. La scénographie permet de mieux comprendre l’adaptation de l’homme hier et aujourd’hui à ce paysage si particulier.

Des chemins d'interprétation aménagés et sans difficulté depuis le belvédère, vous permettent une immersion dans ce lieu si singulier. 

Jours d’ouverture pouvant varier selon les saisons.