À compter de ce lundi 4 août 2025, La Poste émettra des carnets de timbres collectors sur lesquels figureront plusieurs sites Occitanie inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. L’Occitanie étant la région de France qui compte les plus de sites classés.
Pour la première fois, La Poste émet un collector de timbres à l’effigie des sites d’Occitanie inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Ce collector, regroupant huit timbres autocollants, sera mis en vente à partir de ce lundi 4 août dans l’ensemble des points de contact de la région, alors que l’Unesco fête cette année ses 80 ans. Mais attention, ces timbres ne seront disponibles qu’en 8 000 exemplaires. Pour acheter ces timbres régionaux à validité permanente au tarif Lettre Verte, il vous faudra débourser 14 euros.
Le Pont du Gard, le Canal du midi, la ville fortifiée de Carcassonne, le site des Pyrénées-Mont perdu, la Cité épiscopale d’Albi, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la Maison carrée de Nîmes, les Causses et Cévennes, les fortifications Vauban des Pyrénées, la réserve naturelle de la forêt de la Massane…
L’Occitanie est la région de France qui compte le plus de sites inscrits au patrimoine mondial. "Ces trésors de l’humanité, reconnus uniques au monde, illustrent toute la richesse et la diversité du patrimoine culturel et paysager de notre région : sites et parcs naturels, ouvrage de génie civil, architecture militaire, patrimoine archéologique et religieux", indique La Poste.
