Logo - Entente Interdépartemental entre Causses et Cévennes

Fermer

EN
ES

Fermer

Réunion du Conseil d’Administration de l’EICC le 16 décembre 2025 au Vigan (Gard)

Retour

Le Conseil d’Administration de l’Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes s’est réuni le mardi 16 décembre à la Maison de l’intercommunalité, au Vigan (Gard).

À l’ordre du jour de cette séance figuraient plusieurs points structurants pour l’année à venir. Les administrateurs ont tout d’abord pris connaissance des orientations budgétaires pour l’exercice 2026, avant l’examen des différentes demandes de subventions à déposer auprès des partenaires de l’Entente, notamment le Parc national des Cévennes, le programme Leader, la DRAC, la DREAL ainsi que la commune de Florac. Diverses modalités administratives ont également été abordées.

Deux informations importantes ont par ailleurs été portées à la connaissance des membres du Conseil. La première concernait l’organisation de l’Année internationale du pastoralisme en 2026, qui constituera un temps fort de valorisation des pratiques pastorales au cœur du Bien UNESCO des Causses et Cévennes. La seconde portait sur la mission de conseil conjointe de l’ICOMOS et du Centre du patrimoine mondial, attendue sur le territoire du Bien du 28 au 30 janvier 2026.

Cette réunion s’est tenue sous la présidence de Laurent Suau, Président de l’Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes, et a permis de confirmer les grandes orientations et les échéances majeures à venir pour la gestion et la valorisation de ce territoire d’exception.