Le mardi 18 mars, l'Agence d'Attractivité Touristique Gorges Causses Cévennes a organisé sa toute première journée dédiée aux professionnels du secteur et aux élus locaux. Cet événement avait pour objectif de rassembler les acteurs du tourisme autour de différentes thématiques liées à l’attractivité du territoire.
Tout au long de la journée, les participants ont pu assister à divers ateliers, visites et réunions visant à enrichir leur compréhension des enjeux touristiques locaux. Une trentaine de prestataires touristiques ont notamment eu l’opportunité de visiter le centre d’interprétation de la Maison du site UNESCO des Causses et Cévennes à Florac. À cette occasion, une présentation détaillée du bien UNESCO leur a été proposée, permettant ainsi d’approfondir leurs connaissances sur ce patrimoine exceptionnel.
Cette première édition a été marquée par des échanges constructifs et une forte mobilisation des acteurs du tourisme, témoignant de l’intérêt grandissant pour la valorisation du territoire.