Logo - Entente Interdépartemental entre Causses et Cévennes

Fermer

FR

EN ES

Fermer

Fête de la transhumance à l'Espérou (Gard)

Retour

Ce week-end des 15 et 16 juin aura lieu à l'Espérou (Gard) la traditionnelle fête de la transhumance.

Le programme est le suivant :

Samedi 15 juin à 16h00, visite d'estive avec le berger ; à 18h00 : Débat sur la transhumance avec la présentation de l'inscription de la transhumance au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, par l'Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes, structure gestionnaire du Bien UNESCO des Causses et Cévennes. A 19h : repas du terroir en musique (16€ par personnes - Réservation au 06.03.36.73.06)

Dimanche 16 juin, toute la journée, marché de producteurs et artisans locaux (Repas du terroir, agneau local 18€ par personne) - journée festive aux côtés des animaux. Des centaines de brebis et animaux de la ferme (vaches, ânes, chevaux) - Démonstration de chiens de troupeaux, tonte de brebis. - Animations gratuites (jeux en bois, jeux concours, manège en bois, pompons, simulateur conduite de tracteur...)

Observation de mouflons organisée par la fédération des chasseurs le dimanche de 08h à 19h sur la route départementale 986 entre l'Espérou et Valleraugue.

Expositions gratuite : "L'Espérou raconté en images, de Malet au Mont-Aigoual (Salle du Carrefour à l'Espérou - samedi de 14h à 17h et dimanche de 09h à 17h) - La transhumance à travers le Monde (par l'Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes à la Halle de l'Espérou tout le week-end).

Infos : 04.67.64.82.15 - www.sudcevennes.com